Autres services Google

De même, vous aurez aussi accès aux autres services Google comme le Drive, Hangouts ou même le système de stockage de 15Go comme ceux-là :

Google Drive

google driveLe système de stockage de Google, vous avez accès gratuitement à 15Go de stockage et vous pouvez aussi acheter des extensions de mémoire qui sont très peu chères. Toutes vos données téléchargées sur ce service seront stockées dans le « Cloud », c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de les avoir sur un support physique du moment que vous avez votre compte Gmail. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil (ordinateur ou mobile). De plus, vous pouvez éditer en direct des fichiers avec les autres personnes de votre groupe de travail si nécessaire.

Google Hangouts

google hangoutsLe principal concurrent de Skype, le service de messagerie instantanée de Microsoft, Google Hangouts a la principale caractéristique de pouvoir créer des appels vidéo de 10 personnes en même temps. De plus, vous pouvez partager tout type de fichier sur le service : images, vidéos, enregistrements audio…

C’est très utile d’un point de vue professionnel afin de créer des vidéo-conférences entre les différents collaborateurs si ils sont dans des lieux différents.

Youtube

youtubeLe système de Broadcasting n°1 a été racheté par Google en 2006 et grâce à ça, en vous inscrivant sur Gmail, vous pourrez regarder toutes vos vidéos préférés en quelques clics. Vous aurez accès à un nombre presque illimité de contenu allant de la cuisine à des vidéos virales ou bien même certaines chaînes nationales qui se lancent sur la plateforme comme BFM TV.

Google+

google plusLe réseau social made-in Google, lancé en 2011, présenté comme le grand concurrent de Facebook par Google. Il fonctionne avec le système de bulles (chat vidéo instantané collectif entre 2 et 10 personnes, accessible à toute personne possédant l’URL de la bulle) et de cercles (les contacts de l’utilisateur, il est possible d’y rester anonyme contrairement à pas mal d’autres réseaux sociaux). Google+ propose aussi des déclics, des contenus pouvant vous intéresser en fonction des contenus partagés par vous et vos contacts.

Blogger

bloggerPropriété de Google depuis 2003, Blogger est une plateforme qui permet de créer très facilement des blogs. Ici, vous pourrez créer un blog très facilement en utilisant des modèles prédéfinis ou si vous êtes un peu programmeur dans l’âme, utiliser des balises HTML afin d’ajouter toutes sortes de fonctionnalités sur votre blog. Blogger est aussi un des seuls services de ce type qui fonctionne sans publicité et est disponible en de nombreuses langues. Vous pouvez aussi lier tout type de réseaux sociaux sur votre blog afin de générer du traffic : Twitter, Facebook, Google+…