Créer un compte Gmail

Se créer un compte Gmail est assez simple, même si vous n’êtes pas un expert en informatique. Cependant, nous allons tout de même vous guider pour que vous soyez sûr d’avoir tout fait correctement.

gmail

Se créer un compte Gmail étape par étape

  • Il faut déjà accéder au site web de Gmail à partir du navigateur de votre ordinateur afin de créer son compte, vous devriez arriver sur cet écran :

creer compte gmail

  • Cliquez sur « Créer un Compte » en bas de l’écran et vous serez redirigé directement sur un formulaire d’inscription où vous devrez remplir quelques informations :

creer compte gmail etape

  • Dans ce formulaire, il faudra donner votre nom et nom de famille, un nom d’utilisateur (laisser votre imagination faire le reste ou choisissez quelque chose de plus simple comme votre nom suivi de chiffres). Ensuite, vous devrez entrer votre mot de passe deux fois, nous vous conseillons d’intégrer une majuscule et un chiffre au moins afin d’avoir une meilleure sécurité. Puis sélectionnez votre sexe, rentrez votre numéro de téléphone et une adresse mail que vous utilisez actuellement (pour récupérer votre mot de passe en cas de perte). Une fois tout cela fait, vous aurez un CAPTCHA à remplir afin de prouver que vous êtes humain et indiquer votre lieu de résidence. Si tout est fait, cliquez sur « Etape suivante » et acceptez les conditions d’utilisations en cochant la case.

Créer son profil

Votre inscription est terminée ! Maintenant il faut juste personnaliser votre profil, pour cela, il vous faudra une photo de profil (par exemple votre photo d’identité) et cliquez sur « Ajouter une photo » pour sélectionner celle de votre choix puis accepter et cliquez sur « Etape suivante ».

Vous devrez avoir le message suivant qui s’affichera « Nous vous souhaitons la bienvenue ! Votre nouvelle adresse e-mail est …[email protected] Nous vous remercions de la création d’un compte Google. Il vous permettra de vous abonner aux chaînes Youtube, d’avoir un chat vidéo gratuitement, d’enregistrer vos endroits préférés dans Google Maps et plus. »

Dans la partie inférieure de l’écran vous devriez avoir « Aller à Gmail » pour accéder à la boîte de réception de votre nouvelle adresse e-mail dont l’interface devrait ressembler à ceci :

creer compte gmail profil

A la création de votre compte, vous devriez avoir trois mails du système Google pour vous guider qui sont très importants :

  • Trois conseils pour tirer le meilleur parti de Gmail, c’est un tutoriel pour avoir une utilisation optimisée de Gmail, comment importer ses contacts…
  • Être mieux organisé avec la boîte de réception Gmail, il vous donne des recommandations pour catégoriser les mails et l’organisation de votre boîte.
  • Le meilleur de Gmail où que vous soyez, vous donne les liens pour télécharger Gmail sur votre appareil mobile.

Quelques raisons d’avoir un compte Gmail

  • C’est entièrement gratuit et facile d’accès, en plus de tous les services Google gratuits.
  • 15Go de stockage gratuit avec extension payantes si nécessaire.
  • Permet de gérer ses mails sans connexion internet.
  • Permet de créer un adresse professionnelle et officielle contre un paiement comme …@nomdesociété.com
  • Une nouvelle version de Gmail a été récemment publiée et propose plein de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles proposées, les plus intéressante sont les réponses intelligentes (Gmail propose des réponses automatiques à certains messages), la programmation d’envoi de mail (permet de sélectionner un horaire pour lequel le mail sera envoyé) ou bien la mention d’utilisateurs d’un courriel avec un @.
  • Les outils Google se modernisent de jour en jour et reçoivent très régulièrement des mises à jour et il se peut qu’un bug soit corrigé dès le lendemain qu’il ait été signalé.

Nous espérons que cet article vous a aidé à créer votre compte Gmail facilement. Bien que ce soit facile d’accès, Gmail peut avoir une utilisation qui peut être optimisée et nous souhaitons que vous y arriviez notamment en lisant le 2ème mail du système.

Qu’est-ce que Gmail ?

Gmail, c’est le service de Google de messagerie électronique entièrement gratuit. Il compte désormais plus de 900 millions d’utilisateurs et s’est imposé comme le leader du secteur avec les nombreux services qu’il propose comme Hangouts pour des appels vidéo ou Google Drive pour stocker ses fichiers. Tous les services Google sont accessible rien qu’en créant un compte et tout est entièrement gratuit ! Si vous êtes sur portable vous pouvez même fusionner votre liste de contact avec celle de Gmail de manière automatisée. D’ailleurs depuis que Youtube a été racheté par Google, vous pouvez aussi utiliser votre compte pour y accéder et ainsi regarder toutes les vidéos que vous voulez. En plus, si vous êtes nouveau sur les réseaux sociaux, en créant un compte Gmail, vous avez accès au réseau social Google directement, Google+ qui vous permettra de rester en contact avec vos connaissances et même de découvrir d’autres personnes ou de nouveaux centres d’intérêts par des suggestions en fonction des contenus que vous regardez.

Créer un compte Gmail
5 (100%) 1 vote[s]