Créer un Compte Hotmail

Dans cet article nous allons voir comment créer un compte Hotmail (maintenant Outlook), c’est une procédure assez simple mais il est possible d’avoir des difficultés. Suivez ce guide et vous n’aurez pas de troubles à la faire.

hotmail creer compte

Qu’est-ce qu’Hotmail ?

Hotmail est un service de messagerie électronique crée en 1996 par deux étudiants de Standford, c’est le premier service de ce genre qui s’est rendu disponible au grand public. En plus d’être gratuit, il n’avait pas besoin d’être téléchargé et fonctionnait uniquement avec une connexion internet. Depuis racheté par Microsoft en 1997, il a changé de nom et est devenu Outlook, remplaçant l’orange par du bleu.

Hotmail est aujourd’hui toujours un des trois plus grand services de messagerie électronique avec Gmail et Yahoo Mail et propose quelques fonctions similaire mais a toujours réussi à garder une identité. Si vous choisissez Hotmail, vous pouvez être sûr que le service est très bien entretenu et Microsoft le met très souvent à jour.

Comment créer un compte Hotmail ?

  • Pour créer un compte Outlook, la première chose à faire est d’accéder au site sur cette adresse et cliquer sur « Créer gratuitement son compte ». Vous devrez rentrer de nombreuses informations pour créer votre compte mais c’est assez rapide.
  • Vous serez amené vers la fenêtre de création de compte, la première information demandée est l’adresse que l’on souhaite comme par exemple « [email protected] », une fois choisie, cliquez sur « Suivant ».

hotmail creer compte

  • Vous devrez ensuite créer votre mot de passe, nous vous conseillons un mot de passe fort avec au moins une majuscule, un chiffre et un signe spécial comme « * ».

hotmail creer compte mot de passe

  • Vous devrez ensuite rentrer votre nom et prénom.

hotmail creer compte outlook

  • L’écran suivant vous demande des détails, votre pays et votre date de naissance, vous pouvez les sélectionner avec le menu déroulant pour chaque option.

hotmail creer compte details

  • Vous avez rentré toutes les informations nécessaires mais il y a une dernière barrière, c’est un CAPTCHAT afin de vérifier que vous êtes bien humain. Si vous êtes malvoyant vous pouvez aussi écouter le CAPTCHAT pour pouvoir le taper en cliquant sur «Fichier audio ».

hotmail creer compte

Bravo, vous avez créé votre compte Hotmail/Outlook ! Vous êtes redirigé vers votre boîte mail.

 

Créer son compte depuis son mobile

Nous avons vu le processus depuis votre ordinateur, maintenant voyons depuis votre mobile. Il vous faudra un Smartphone assez récent ou du moins mis à jour et une connexion internet au moins 3G mais préférablement la Wi-Fi.

  • Accédez au Play Store ou l’App Store en fonction de votre téléphone et cherchez « Outlook », vous devriez avoir cet écran :

hotmail creer compte app outlook

  • Téléchargez le en cliquant sur « Télécharger » (Install dans la capture d’écran), l’installation est automatique et vous pourrez accéder à Outlook en sélectionnant l’icône sur votre mobile. Une fois l’application ouverte, vous avez juste à suivre le même processus que pour PC :
  • Rentrez l’adresse souhaitée
  • Choisissez un mot de passe fort, je me répète mais soyez sûr d’avoir au moins une majuscule, un chiffre et un signe spéciale comme « * »
  • Rentrez votre nom et prénom
  • Choisissez votre Pays et date naissance avec les menus déroulants
  • Entrez le CAPTCHAT pour vérifier si vous êtes bien un humain et si vous avez des problèmes de vue vous pouvez l’entendre avec « Lire le fichier audio ».

En suivant ceci, vous devriez pouvoir créer votre compte Outlook sur portable.

Les avantages d’Hotmail et ses fonctions

Nous terminons cet article en listant pourquoi le choix d’Outlook peut être opportun en fonction de votre utilisation des services de messagerie électronique :

  • Très ergonomique et facile d’accès aux débutant en informatique. Tout est accessible en quelques clics
  • Très personnalisable en fonction de votre utilisation
  • Vous avez accès à Skype avec votre compte Hotmail puisque ce sont deux services Microsoft.
  • La connectivité mobile/ordinateur est très présente, vous pouvez facilement gérer votre boîte mail avec les deux accès.

Maintenant, voyons quelques-unes de ses fonctions qui pourraient vous intéresser :

  • L’agenda électronique, il vient avec plein de fonctions qui ne sont pas sur la Calendar de Gmail. Par exemple, vous pouvez changer les fuseaux horaires de certaines de vos entrées ou même créer un groupe de conversation afin de mieux gérer l’évènement.
  • La barre d’accès rapide, toutes les fonctions principales d’Hotmail sont accessibles dans la barre des tâches (Courrier, agenda, contacts) et vous pouvez même choisir de la voir en texte ou en icônes.
  • Les accusés de réception, ils vous permettront de savoir quand votre mail a été lu, très pratique pour les professionnels en demande de contact.
  • Traduire vos e-mails, il se peut que vous deviez envoyer des messages à des ressortissants étranger et que les langues ne soient pas votre fort. Grâce à Hotmail, vous pourrez traduire automatiquement vos messages dans la langue de votre choix (pensez tout de même à les faire relire au cas où).
  • Les dossiers, maintenant une fonction qui s’est élargi à de nombreux services, Hotmail a été le premier à le lancer. Vous pouvez en plus de ranger par catégorie, choisir de ranger par expéditeur ou même pas objet. Toutes ces manières de ranger sont définies par des « règles » que vous créez et il y a plein de manière différentes de les définir.
  • La planification de mail et les mails d’absence, si vous êtes dans l’impossibilité de répondre à vos mails à un certain moment (vacances, etc.) vous pouvez programmer soit des mails d’absence qui seront envoyé à tout expéditeur qui vous contacte ou bien vous pouvez planifier l’envoi de mail si c’est vraiment urgent avec une date et une heure.
  • Recevoir des alertes, vous attendez un mail très urgent ? Hotmail vous permet dans ses options de recevoir une alerte sur votre bureau ou votre portable lorsque vous recevez un message.
  • b, il vous permet de sauvegarder des mails et de les mettre sur votre bureau en le sélectionnant et le tirant sur votre bureau.

C’est tout pour cet article, nous espérons vous avoir aidé dans votre démarche et que vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités d’Hotmail.

3.5
02