Se connecter à Hotmail

Dans cet article, nous allons aborder comment se connecter à Hotmail et quelles difficultés vous allez pouvoir rencontrer, bien que ce soit un processus assez simple. Nous allons aussi parler de comment le faire depuis un appareil mobile.

Se connecter à Hotmail depuis un PC

  • Il faut déjà se rendre sur le site de Hotmail (renommé Outlook maintenant) sur cette adresse et cliquer sur « Se connecter » et vous devrez arriver sur cet écran :

  • Normalement, il vous suffit de rentrer votre adresse mail et votre mot de passe mais il se peut que vous ayez quelques difficultés comme l’oubli de mot de passe. Nous vous conseillons de lire le troisième paragraphe dans ce cas.

Se connecter à Hotmail depuis un portable

  • Il faut déjà accéder au Play Store Google ou l’App Store d’Apple. Tapez ensuite « Outlook » dans la barre de rechercher et vous devrez accéder à cet écran :

  • Cliquez ensuite sur « télécharger » (install dans la capture d’écran), l’installation se fera automatiquement.
  • Ouvrez ensuite l’application sur votre mobile et comme pour PC entrez votre adresse mail et votre mot de passe. Si tout est bon vous devriez pouvoir accéder à votre boîte mail sinon lisez le paragraphe trois.

Problèmes pour se connecter sur Hotmail

Le problème le plus fréquent est l’oubli du mot de passe mais il est assez facilement récupérable. Vérifiez tout de même que vous l’avez bien saisi (ou même votre adresse mail peut être mal saisie et donc empêcher votre connexion) regardez si vous avez bien mis des majuscules au bon endroit etc.

  • Cependant, si vous avez vraiment oublié votre mot de passe cliquez sur « Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ? » qui vous redirigera vers une page vous permettant de le recouvrir :

  • Comme vous pouvez le voir ici, vous avez trois options, en général vous choisirez la première qui est la moins sérieuse mais si vous êtes dans le cas des deux autres cela signifie qu’il y a peut-être eu un problème de sécurité et que quelqu’un utilise votre compte à votre place. De toute manière, la procédure sera la même pour toute les options, cliquez sur « Suivant » une fois l’option sélectionnée.

Vous devrez recevoir un SMS sur le numéro de portable que vous avez renseigné à l’inscription pour prouver que vous êtes bien le propriétaire du compte et vous pourrez changer le mot de passe à partir des instructions listées dans le message.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter à Outlook et ce n’est pas bien difficile à moins qu’il y ait des problèmes comme listés dans le troisième paragraphe. Nous espérons que cela vous a aidé et que vous êtes en mesure de résoudre les problèmes que vous avez rencontré.

Qu’est-ce que c’est qu’Hotmail ?

Le service de messagerie électronique de Windows a été créé en 1996 par Jack Smith en 1996, originellement un service indépendant, il a été racheté par Microsoft en 1997 qui l’a intégré à la branche MSN (un portail web fourni par Microsoft donnant accès à tous ses sites et services affiliés). Le nom Hotmail vient du fait que Jack Smith voulait un nom qui sonnait avec HTML donc « Hot » et il voulait aussi que ça se termine par « Mail » afin de clairement montrer les intentions du service.

En 2012, le service Hotmail est renommé Outlook avec une nouvelles interface remplaçant le orange historique par du bleu. En 2015, la refonte du service avait déjà attiré plus de 400 millions d’utilisateurs et ce nombre croit à travers les années allant jusqu’au milliard de nos jours.

Fonctionnalités d’Hotmail

Le OneDrive

Le OneDrive est le service de stockage en ligne associé à Hotmail, ici, vous pourrez stocker tous vos fichiers sans avoir besoin de les stocker sur votre disque dur et ils seront accessible depuis tous les appareils où vous vous connecterez avec votre compte.

Associer ses adresses mail à un compte principal

Vous possédez plusieurs adresses mail sur plusieurs services ? Prenons l’exemple d’un compte Gmail, si vous avez un compte Gmail et que vous voudriez récupérer les e-mails depuis ce compte sur votre compte Outlook, c’est très simple !

Créer des catégories

Maintenir une boîte mail peut être assez compliqué avec le nombre de messages que vous recevez, vous pouvez vous y perdre. Heureusement, Hotmail vous propose de créer des catégories afin de pouvoir ranger vos mails et y accéder plus facilement. Vous pouvez même faire une sélection de groupe et ranger instantanément des dizaines et des dizaines de mails en un clic lorsque vous avez la bonne catégorie.

Les actions instantanées

Au lieu d’utiliser les menus déjà disponibles et de perdre quelques précieuses minutes, cette option vous perdre en un clic d’effectuer toutes les actions que vous voudriez faire. Avec cette option, vous aurez une petite icône à côté de l’objet des messages et vous pourrez supprimer, classer ou marquer comme lu en un seul clic.

Se connecter à Hotmail
3.7 (73.33%) 3 vote[s]