Créer un compte Yahoo

Yahoo mail est l’un des services de messagerie électronique les plus utilisés au même titre que Gmail ou Hotmail sur Internet. Yahoo mail est un service de Yahoo!, une entreprise crée en 1994 servant de moteur de recherche comme Google. L’entreprise a connu son âge d’or entre 2002 et 2009 mais de nombreuses mauvaises décisions comme le refus d’acheter Google ont commencé à entraîner l’entreprise vers le bas. Cependant, Yahoo mail est un service toujours très stable qui est aussi disponible sur vos différents appareils mobiles en tant qu’application.

yahoo

Comment créer un compte Yahoo Mail ?

Le processus de créer un compte Yahool Mail est assez simple mais il se peut que vous rencontriez quelques difficultés en le faisant. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider étape par étape dans ce processus.

  • La première étape consiste à accéder au site Yahoo Mail que vous pourrez trouver sur cette adresse. Cliquez sur « Inscription » et vous devrez vous retrouver sur cet écran :

creer compte yahoo

  • Ici, vous devrez rentrer plusieurs informations :
  • Votre prénom
  • Votre nom
  • L’adresse mail que vous souhaitez avoir
  • Votre mot de passe
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre date de naissance
  • Votre sexe.
  • Si votre adresse mail est déjà prise, Yahoo vous fera des suggestions et nous vous conseillons de choisir un mot de passe fort, c’est-à-dire au moins une majuscule, un chiffre et un signe spécial comme « * ». Une fois cela fait, cliquez sur « Continuer ». Vous devrez ensuite confirmer votre numéro de téléphone et vous recevrez un code par SMS, rentrez les 5 chiffres et cliquez sur suivant.
  • Bravo, vous avez crée votre compte Yahoo Mail ! Vous devrez arriver sur cet écran :

creer compte yahoo boite reception

C’est votre boîte de réception. Une fonctionnalité intéressante de Yahoo Mail est les nombreuses options de personnalisation comme les couleurs, la mise en page…

Vous pourrez accéder aussi aux autres services Yahoo qui sont principalement des services d’information comme « News », « Sport » et « Finances ».

Vous recevrez aussi un mail de Yahoo vous indiquant quelques fonctions de Yahoo Mail mais elles ne sont pas vitales. Sachez juste que pour composer un mail il suffit de cliquer sur le bouton « Ecrire » et que si vous souhaitez organiser vos mails, vous avez la fonction dossier sur la barre latérale de votre boîte. Elle vous permettra de ranger vos mails dans différentes catégories. Vous pouvez aussi visionner les photos que vous avez reçues dans vos mails en cliquant sur « Vues ».

Sur l’autre boîte latérale, vous avez accès à un agenda électronique, un bloc-notes et votre liste de contact (ce sera très utile si vous avez un contact régulier avec qui vous communiquez).

C’est tout pour cet article, nous espérons qu’il ait été compréhensif et qu’il vous a aidé dans votre démarche de créer une adresse Yahoo Mail.

Pourquoi choisir Yahoo Mail ?

Si vous souhaitez une interface simple, Yahoo Mail est pour vous. Les dernières versions du service ont épuré l’apparence de la boîte de réception. Depuis, une application mobile est sortie et Yahoo a vraiment mis l’accent sur la connectivité Mobile/Ordinateur et de nombreuses fonctions ont été créé afin de réaliser cet objectif.

Yahoo mail a moins de fonctions que ses autres concurrents (Gmail, Hotmail…), Yahoo Mail sera donc moins adapté à des professionnels mais si vous avez une utilisation assez limité des courriers électroniques, vous pouvez choisir ce service. Il vous permettra de réaliser toutes les tâches de base d’un service de courrier électroniques : envoyer des mails, répondre, avoir une liste de contact…

Cependant, il y a quelques astuces pour faciliter l’utilisation de ce service qui seront très intéressantes pour les débutants et les utilisateurs réguliers de Yahoo Mail qui permettent au service de se différencier assez facilement de ses concurrents :

  • Les adresses jetables, vraiment une fonction unique à Yahoo Mail, une adresse jetable vous permet de créer une adresse mail temporaire afin de ne pas être envahi par des messages intempestifs lorsque vous devez renseigner votre adresse pour vous inscrire à certains sites qui la garderont certainement pour vous envoyer des messages publicitaires.
  • Les messages automatiques, très utiles si vous êtes absent, les messages automatiques renverront une réponse à toute personne vous envoyant un mail pendant la période que vous définirez. La particularité des messages d’absence Yahoo c’est la possibilité de créer des messages différents en fonction des expéditeurs.
  • Les signatures, vous pouvez créer une petite mise en forme pour finir vos mails qui seront rajoutés à chaque fin de message. Cela vous évitera de taper la même chose à chaque fois et de gagner du temps.
  • Les aperçus de liens, parfois les liens que vous partagez sont très long et cette fonction permet au receveur d’obtenir un aperçu avec le titre, un petit extrait et une image du lien afin qu’il ait déjà une idée de ce qu’il va voir. Cela peut-être utile aussi pour vous protéger de contenus que vous ne souhaitez pas recevoir (violence, pornographie…) et de les supprimer directement.
  • Accéder aux photos de son téléphone depuis son ordinateur, c’est une fonctionnalité aussi unique à Yahoo. Si vous avez l’application Yahoo Mail, vous pouvez autoriser l’accès à vos photos depuis votre portable et ainsi si vous recherchez certaines images sur la boîte depuis votre ordinateur, vous pourrez rechercher aussi dans la galerie de photos de votre mobile.
  • Connaître l’adresse IP de l’expéditeur, cela sera peut-être moins utile pour les utilisateurs débutants mais si vous souhaitez vraiment être au top de la sécurité, vous pouvez avoir une idée de la géolocalisation de l’expéditeur afin de savoir si c’est vraiment quelqu’un que vous connaissez ou non.
  • Les suggestions de recherche, le moteur de recherche Yahoo Mail est assez puissant et si vous commencez à taper une recherche, l’intelligence artificielle vous permettra d’avoir des suggestions de résultat les plus proches de celle que vous avez tapé. Cela vous permettra de gagner un peu de temps au lieu d’entrer toute une phrase dans la barre de recherche.